Respiration


carte blanche à Karen Chekerdjian
DR
Informations pratiques
Quand   Du 30 mai au 28 août 2016
  Musée de l'IMA
Combien   Tarifs du musée

À l’occasion des Designer Days (30 mai – 5 juin), festival de design qui fait découvrir à Paris et à Pantin tous les secteurs de la création industrielle appliquée au cadre de vie, le musée donne carte blanche à Karen Chekerdjian, artiste designer libanaise.

Karen Chekerdjian est une créatrice dont l’œuvre est imprégnée d’une modernité qui dépasse son ancrage beyrouthin. Elle dit de son travail qu’il commence avec les autres, en particulier avec les artisans. Son quotidien est rythmé par des échanges et des discussions, où le temps passé ensemble est une source pour l’apprivoisement de l’idée, de la forme, de la méthode, mais aussi pour l’émergence d’orientations nouvelles.

« Je me suis toujours dit que le mobilier pouvait être plus que du mobilier. Pourquoi ne pas pousser plus loin l’ambiguïté, au point de ne pas pouvoir décider si l’on souhaite utiliser l’objet ou se contenter de le regarder ? »

L’exposition Respiration proposée à l’occasion des D’DAYS est un souffle d’existence, de présence. Elle évoque l’intimité et l’urgence de l’œuvre là où le design façonne des objets qui nous entourent, nous relaient, nous prolongent et souvent nous survivent.

linkwebform