Jeu vidéo MEDELIA


MEDELIA, le trésor de la Méditerranée

Accéder au jeu vidéo : www.medelia-lejeu.org

Le premier jeu vidéo éducatif d’aventure et de découverte de la Méditerranée médiévale 
Disponible sur tablettes (iOS & Android) et sur le web, Medelia est une production de l’Institut du monde arabe, développée par le studio français Pinpin Team. Le jeu propose aux enfants de 7 à 11 ans de découvrir la diversité et la richesse culturelle de la Méditerranée.  L’objectif est de souligner les liens qui unissent les différentes cultures du bassin méditerranéen à la période médiévale, du VIIIe au XVe siècle. Les oeuvres d’art, les monuments et les objets du quotidien témoignent des contacts étroits et des influences mutuelles qui ont façonné le visage de la Méditerranée d’aujourd’hui. 

Un jeu dont l’enfant est le héros !
Dans les décors exceptionnels et inédits de six villes de Méditerranée, à six siècles différents, le joueur doit, pour progresser dans le jeu, participer à des missions, rencontrer des personnages, découvrir des œuvres cachées, et résoudre des énigmes.
Son objectif : collecter les 7 clés magiques qui lui permettront d’ouvrir la porte du trésor de MEDELIA.
Première destination : Constantinople au XIIe siècle ! 

Une application pour se plonger dans l’univers de la Méditerranée médiévale
Reposant sur le travail d’historiens, d’archéologues et de spécialistes reconnus de la Méditerranée, MEDELIA aborde de nombreuses thématiques : la littérature, le commerce, les sciences, la religion, les langues et écritures, et la ville et l’urbanisme.
Les six villes reconstituent fidèlement les décors de l’époque étudiée : Damas au VIIIe siècle, Kairouan au Xe siècle, Cordoue au XIe siècle, Constantinople au XIIe siècle, Venise au XIVe siècle et Le Caire au XVe siècle.

Le joueur – et sa famille - peuvent à tout moment approfondir leurs connaissances par les cartes, les fiches historiques, les photos et les vidéos documentaires disponibles sur le site
Qantara : www.qantara-med.org

Fiche technique
Disponible à partir du 12 février
Langues : français, arabe, anglais, allemand, espagnol, italien, grec et portugais.
Configuration : tablettes (iOs, Android) et sur le web
Disponible dans le monde entier sur l’App store et Google Play dans la catégorie éducation et sur le web.
Age : 7 à 11 ans
Prix : Application gratuite livrée avec la première ville de Constantinople.
Achat in-app de 4,99 € pour découvrir et jouer dans l’ensemble des autres villes et accéder aux mises à jour.
Calendrier : 12 février : lancement des villes Constantinople, Venise et Le Caire. Les trois prochaines villes : deuxième trimestre 2015.

linkwebform