Se préparer au DCL Arabe avec l'Institut du monde arabe : c'est possible !


Le Centre de langue et de civilisation vous permet de vous inscrire à l'examen du Diplôme de Compétence en Langue arabe (DCL Arabe)
En effet, nos formations semestrielles et nos stages intensifs vous préparent au DCL.

Qu'est-ce que le DCL Arabe ?

Le DCL est un diplôme national attestant selon la performance réalisée par le candidat, de son niveau en langue arabe dans un environnement professionnel. Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent faire reconnaître leurs compétences en langue arabe, dans une perspective d'insertion, d'évolution ou de mobilité professionnelles.

Quand puis-je m'inscire ?

Niveau pré-requis: niveau A2 (selon le CECRL) correspondant au minimum, au niveau Intermédiaire 2 des cours dispensés par le CLCA.

Cliquez ici pour consulter le calendrier des examens

Où vais-je me préparer et passer l'examen ?

Sont concernés uniquement les stagiaires ayant acquis le niveau Intermédiaire 2.

Les formations dispensées par le Centre de Langue et de Civilisation Arabes (CLCA) de l'IMA, ont fait l'objet d'une accréditation de la part du ministère de l'Education Nationale pour apparaitre comme préparatoires à l'examen du DCL. Vous pouvez donc vous former au CLCA, grâce à un enseignement de qualité dispensé par des enseignants dynamiques et à l'écoute.

Le Centre de langue et de civilisation est également un centre d'examen reconnu pour le passage du DCL.

Combien coûte l'inscription au passage du DCL ?

Les formations semestrielles ou les stages intensifs qui permettent de se préparer au DCL, coûtent 384€ TTC par semestre ou par stage/par niveau/par personne aux particuliers et 540€ TTC aux entreprises qui souhaiteraient inscrire leurs salariés.

Cliquez ici pour vous inscrire à nos cours d'arabe

Les frais d'inscription pour le passage de l'examen sont de 100 . Il appartient au salarié de s'y inscrire.

Cliquez ici pour vous inscrire au DCL

Les formations dispensées par le CLCA peuvent-elles être prises en charge au titre du CPF ?

Puisque le CLCA est accrédité par le ministère de l'Education Nationale pour préparer au DCL et que le DCL Arabe est un diplôme enregistré à l'inventaire auprès du CNCP depuis le 6 février 2015 et sur la liste nationale interprofessionnelle du COPANEF depuis le 7 juillet 2015, la prise en charge peut se faire au titre du CPF. Il convient de se rapprocher de son OPCA pour définir avec eux les modalités de prise en charge.

>>>Pour plus d'informations sur le DCL, cliquez ici.

 

 

linkwebform