Pourquoi soutenir l'IMA


© IMA, 1,3, 4 : Cateloy, 2 : Sivisay

Contribuez au dialogue culturel 
Fruit d'un partenariat entre la France et les 22 pays de la Ligue arabe, l'Institut du monde arabe a été créé en 1987 pour promouvoir la culture et la langue arabes en France et pour favoriser le renforcement des liens culturels, sociaux, politiques et économiques entre les deux rives de la Méditerranée.

Associez-vous à une programmation culturelle riche 
Patrimoine, arts plastiques, photographie, design, musique, théâtre, danse, littérature ou encore cinéma, l'IMA propose une offre invitant chaque année un million de visiteurs à découvrir toutes les facettes de la culture arabe d'hier et d'aujourd'hui.

Soutenez un projet porteur de valeurs fortes
L'Institut du monde arabe est un lieu de découverte invitant tous les publics à échanger dans un esprit de partage et de tolérance. Des actions de médiation à destination des publics éloignés et empêchés sont menées in situ et hors les murs pour favoriser l'accès du plus grand nombre à la culture.

Imaginez un partenariat qui vous ressemble
De quelques milliers à plusieurs millions d'euros, de quelques mois à plusieurs années, des opérations de mécénat et sponsoring sur mesure vous sont proposées. Votre contribution est affectée à un ou plusieurs projets de votre choix. Des avantages et contreparties sont imaginés en fonction de vos attentes. Vous pouvez notamment bénéficier d'un accès exclusif aux espaces du célèbre bâtiment de l'IMA pour organiser vos événements de relations publiques.  

Rejoignez un réseau unique
En tant que partenaire, vous devenez membre du Cercle des Mécènes. Des événements réguliers vous sont proposés en présence d'acteurs majeurs de la coopération franco-arabe. Réseau convivial et dynamique, le Cercle des Mécènes de l'IMA est un véritable atout pour créer les conditions de réussite de vos échanges avec le monde arabe.

Comment soutenir l'IMA ?

linkwebform